Etes-vous techno-addict?

Sur chacun des 7 critères ci-dessous, évaluez votre situation, en notant un score de 0 à 5 selon que vous vous sentez concerné ou non par le sujet.

RESULTATS

De 0 à 10 – Aucun risque de techno addiction avec vous.

De 11 à 20 – Vous n’êtes pas addict, mais vous auriez intérêt à procéder à de petits réglages dans votre utilisation des outils numériques. Une meilleure utilisation des outils et de leurs fonctionnalités pourrait parfois vous aider.

De 20 à 27 – Vous êtes techno addict… mais vous êtes encore capable de reprendre la maîtrise de l’outil. C’est le moment pour vous de réfléchir à votre utilisation des outils numériques, de vous canaliser et de vous donner des « sas de déconnexion ». Il ne s’agit évidemment pas de renoncer au numérique, mais d’être « mieux connecté ». Si vous ne réagissez pas maintenant, vous risquez de développer une addiction sévère, avec des conséquences possibles sur votre équilibre.

De 28 à 35 – Attention, vous avez probablement une addiction bien ancrée qui vous amène à utiliser les outils numériques d’une façon contreproductive et nocive pour vous, votre santé, votre vie sociale et votre équilibre psychologique et émotionnel. C’est le moment de prendre un temps de recul sur le sujet. Et si vous en parliez avec un spécialiste des addictions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question anti-spam : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.